Demande de devis

Garde d'enfant à domicile sur Angers : Les aides pour embaucher une nounou à domicile à Angers

keyboard_arrow_left Retour

Les aides pour embaucher une nounou à domicile à Angers

Si vous souhaitez embaucher une nounou à domicile pour garder vos enfants à Angers, sachez que vous pouvez profiter d’un certain nombre d’aides financières. En effet, afin de soulager le coût mensuel lié à la garde d’enfants, l’Etat propose une aide aux parents. En voici les détails.


Si vous décidez de faire garder vos enfants par une assistante maternelle, ou si vous choisissez la garde à domicile, avec une nounou qui se déplace chez vous, vous avez le droit à une aide de la part de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). En effet, cette dernière aide tous les parents en versant le complément de libre choix du mode de garde (Cmg).


Cette aide financière, éligible aux parents qui choisissent la garde à domicile pour leurs enfants à Angers, se décompose en deux grandes parties. Elle permet de régler une partie ou la totalité des cotisations sociales, et une partie du salaire de la nounou. Dans tous les cas, vous devrez toujours régler au moins 15% du salaire de votre nounou.


Le versement de l’aide de la CAF intervient chaque mois, après déclaration du nombre d’heures de garde et du salaire net versé à votre nounou. Le montant est calculé de manière automatique, et ensuite versé sur votre compte bancaire associé. Une solution simple et efficace pour réduire les frais de garde de vos enfants et accessible à tous à Angers, comme dans le reste de la France.


A très bientôt dans notre agence !


L’équipe Family Sphere Angers 

aides financières service à domicile