Demande de devis

Garde d'enfant à domicile sur Angers : Les diplômes exigés pour la garde d’enfants à domicile

keyboard_arrow_left Retour

Les diplômes exigés pour la garde d’enfants à domicile

Comme une assistante maternelle, une nounou à domicile doit répondre à certaines obligations afin de garder vos enfants en toute sécurité. Si les assistantes maternelles ont l’obligation d’obtenir un agrément, ce n’est pas le cas pour les nounous à domicile. Mais alors, quels sont les diplômes ou les garanties à votre disposition ?


Tout dépend de l’âge des enfants à garder.


Pour pouvoir garder des enfants en bas âge (c’est-à-dire de moins de 3 ans donc non-scolarisés) des diplômes sont exigés. Plusieurs diplômes officiels sont reconnus pour exercer le métier de nounou à domicile pour des enfants de moins de 3 ans. Citons par exemple le CAP Petite enfance ou encore le Diplôme d'Etat Assistant(e) familial(e) (DEAF).


Pour pouvoir garder des enfants âgés de 3 ans et plus, aucun diplôme n’est obligatoire mais des expériences vérifiables sont exigées.

 

Leader de la garde d’enfants à domicile en France avec une centaine d’agences réparties sur tout le territoire, nous agissons comme partenaire auprès des familles pour les mettre en relation avec des nounous expérimentées. Nous vérifions les diplômes et les expériences passées ! Pour les nounous qui n’ont pas de diplômes, nous attachons une importance capitale au savoir-faire mais aussi au savoir-être avec des critères de recrutement draconiens.


Nous pensons que le fait d’aimer les enfants et apprécier leur contact ne suffit pas pour faire une bonne nounou. Être de nounou à domicile est un vrai métier qui nécessite des connaissances précises. C’est pourquoi Family Sphere s’engage à présenter aux familles qui en font la demande des personnes compétentes. Nous faisons tout pour trouver pour vous votre nounou idéale !


A très bientôt dans notre agence !
L’équipe Family Sphere Angers est à votre écoute :
14 allée du Haras Angers
Téléphone : 02.41.77.43.94
Email : contact.angers.gfs@family-sphere.com

Les diplômes exigés pour la garde d’enfants à domicile