Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Astuce: concilier vie professionnelle et vie personnelle

La vie des parents est très chargée, parfois même un peu stressante. […]

La vie des parents est très chargée, parfois même un peu stressante. Ils doivent jongler avec les contraintes professionnelles, les temps de trajets souvent longs et les horaires de l’école ou des activités extra-scolaires… De fait, plus de 75% des parents d’enfants de moins de 10 ans disent manquer de temps au quotidien*.

5 astuces pour mieux concilier sa vie personnelle et professionnelle

  1. Un mode de garde adapté : Confier ses enfants à une personne fiable et en qui on a toute confiance permet de partir travailler sereinement. Savoir que son enfant se sent bien permet de diminuer le niveau de stress quotidien.
  2. Un agenda partagé chaque semaine : avec son compagnon ou sa compagne et la nounou pour que chacun connaisse les engagements réciproques et pour ne rien oublier des rendez-vous médicaux ou autres réunions à l’école.
  3. Un partage plus équitable au sein du couple : qui emmène les enfants le matin ? Comment on s’organise pour le linge ou le ménage ?… Une claire répartition des tâches quotidiennes permet d’éviter les ressentiments inutiles au sein du couple, d’alléger la charge.
  4. Une organisation optimisée au travail : on peut peut-être s’interdire de participer aux réunions trop tardives, s’organiser pour pouvoir rester un peu plus tard une fois par semaine (en s’accordant avec son conjoint), demander à faire du télétravail…
  5. Un rendez-vous quotidien au calme avec son enfant : même quand on a une vie bien chargée, il est toujours possible de réserver un rendez-vous avec chaque enfant. En fonction de son âge, on peut en profiter pour raconter une histoire, chanter des comptines, parler ensemble de sa journée.

*Source : Baromètre de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise de la conciliation vie professionnelle, vie personnelle, vie familiale – volet salariés 2015