Atelier culinaire : Le pique-nique

13 juillet 2020

Ingrédients et matériel De la baguette Des garnitures (fromage, jambon, avocat…) Des fruits Des bouteilles d’eau Des boîtes en plastique 1 glaciaire 1 nappe ou 1 couverture Des jeux d’extérieur Les enfants aiment manger dehors, car les pique-niques sont moins formels que les repas pris à table et sont souvent l’occasion d’organiser des activités en plein air, comme les jeux de jonglage, les parties de ballons ou la course déguisée. Pendant les trajets de vacances, les pique-niques permettent de gagner du temps et d’être autonome en évitant par exemple les files d’attente dans les restaurants d’autoroute. Les 4 astuces pour un pique-nique réussi

  1. Le maxi sandwich pour gagner du temps: fendre une baguette dans toute sa longueur et la garnir avec les ingrédients souhaités, couper ensuite plusieurs sandwichs.
  2. L’avocat pour un repas plus équilibré: remplacer la mayonnaise ou le beurre des sandwichs par de l’avocat bien mûr écrasé.
  3. Les boîtes pour une organisation astucieuse: éplucher, couper les fruits et les disposer dans des boîtes en plastique.
  4. La glace pour garder la fraicheur: remplir des petites bouteilles d’eau aux deux tiers de la hauteur et les mettre au congélateur la veille. Elles permettront de conserver la fraîcheur dans la glaciaire et pourront être bues quand la glace aura fondu.

pique-nique3pique-nique1

Dernières actualités

15 Nov

Le Lutin Farceur

À l’approche de la fin de l’année et de Noël, c’est le retour du Lutin Farceur ! La légende raconte que […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle