Atelier peinture sur des oeufs de Pâques

31 mars 2021

En Avril, les enfants sont impatients d’aller chercher les œufs de Pâques en chocolat dans le jardin ! Pour célébrer cette fête de façon originale, voici une activité manuelle facile pour les enfants qui consiste à orner des œufs avec une belle palette de couleurs et de décorations.

Pour peindre vos œufs, il faut en premier lieu le vider sans ouvrir la coquille. De préférence, cette étape doit être réalisée par un adulte. Pour rendre l’exercice plus facile, choisissez-en un pas trop frais, puis nettoyez-le. Percez délicatement l’œuf à chaque extrémité avec une aiguille à coudre ou un compas. Avec une plus grosse aiguille, agrandissez chacun des trous d’environ 5 mm de diamètre. Quand c’est fait, maintenez votre oeuf à la verticale, le côté le plus large vers le bas. Pour donner un coup de pouce à l’écoulement de l’œuf, soufflez doucement dans le trou jusqu’à ce que le blanc et le jaune s’évacuent. Enfin, votre œuf est prêt à être décoré !

Selon les préférences des enfants et leur imagination débordante, prévoyez de quoi bien vous amuser : peinture, gommettes, et colle paillettes ! Tous les matériaux sont idéaux pour laisser parler leur créativité. Si vous souhaitez stabiliser l’œuf pour lui donner un coup de peinture, pensez à prévoir une brochette en bois à passer dans les trous puis à planter dans une pomme de terre pour le maintenir correctement. Quand il est sec, vos petits loups peuvent ajouter des formes, des pois, des rayures ou même des visages rigolos !

 

Dernières actualités

15 Nov

Le Lutin Farceur

À l’approche de la fin de l’année et de Noël, c’est le retour du Lutin Farceur ! La légende raconte que […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

    Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

    Vous souhaitez être contacté(e) pour :

    On vous rappelle