COMMENT BIEN GÉRER L’IMPRÉVU AVEC VOTRE NOUNOU À DOMICILE ?

10 juillet 2020

Si vous avez fait le choix d’une nounou à domicile pour garder votre enfant (ou vos enfants, scolarisés ou non), vous savez que ce mode de garde possède de nombreux atouts. Plus de flexibilité au quotidien, un vrai confort pour vos enfants et pour vous même parents. Mais que se passe-t-il concrètement face à des situations imprévues, qui peuvent survenir et tout chambouler ? Family Sphere vous éclaire.

Que faire si vous attendez un enfant ?

Vous attendez un heureux événement et la famille va de nouveau s’agrandir. Quelles sont vos obligations au regard de la nounou ?

Vous avez une totale liberté. Vous pouvez décider de continuer à avoir recours aux services de la nounou pour garder votre enfant pendant votre congé maternité et ensuite si vous souhaitez utiliser le dispositif du congé parental. A l’inverse, vous pouvez décider après la naissance d’un deuxième enfant de vous occuper vous-même du bébé et de l’aîné.

Il vous suffit d’évoquer le sujet avec la nounou et de lui exposer votre décision.

Que faire si la nounou à domicile est malade ?

La nounou vient de vous prévenir qu’elle ne va pas venir garder vos enfants car elle est clouée au lit à cause d’un problème de santé ?

Avec la garde à domicile, il peut être difficile de trouver rapidement une solution. Contrairement par exemple à un service de garde collectif ou à l’accueil périscolaire, l’absence de la nounou vous pénalise directement.

Pour vous aider, Family Sphere peut vous proposer dans les plus brefs délais une personne en remplacement. Nous mettons alors en œuvre notre réseau et les personnes de confiance qui peuvent prendre en charge cette mission en urgence.

Que faire si la nounou ne vous convient pas ?

Faire garder son enfant en toute sérénité nécessite d’avoir une confiance totale envers la nounou. Vous ne pouvez pas laisser vos enfants à une personne si vous doutez de ses méthodes, de la sécurité qu’elle peut apporter à vos enfants ou encore de son comportement vis-à-vis d’eux.

La nounou qui vous semblait parfaite lors des premiers échanges et que vous avez pourtant validé ne vous convient finalement pas ? Family Sphere vous propose dans un remédier temps d’échanger par rapport à la situation. Si celle-ci ne se débloque pas, l’agence peut alors vous proposer une autre candidate.

Que faire si les horaires de garde changent ?

Parce que vous changez d’emploi ou car votre travail est synonyme d’horaires variables, les heures de garde de vos enfants changent de manière régulière ou non ? Ce n’est pas un problème !

Avec la garde à domicile chez Family Sphere, vous payez au réel les heures réellement consommées. Surtout, avec la nounou qui garde vos enfants, vous pouvez définir un planning, adapter les horaires et construire votre mode de garde sur-mesure. De la haute couture !

Dernières actualités

27 Juil

Apprendre la relaxation

Apprendre des techniques simples de relaxation constitue un atout pour les enfants (et les adultes !). La pause estivale est l’occasion […]

Voir plus
Voir toutes les actualités
Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

On vous rappelle