Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique afin d’assurer le suivi et l’instruction de votre demande. Vos informations à caractère personnel sont exclusivement destinées aux salariés de notre organisme et à sa direction, seuls habilités à traiter ces demandes. Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Comment bien préparer sa première rentrée !

Nous approchons de la rentrée scolaire, et votre enfant va y effectuer […]

Nous approchons de la rentrée scolaire, et votre enfant va y effectuer sa première rentrée : il rentre en MATERNELLE !!
Pas de panique!! Nous allons vous donner quelques petits conseils ..

Premier conseil : Aider son enfant à prendre confiance en lui
Parlez-lui de la maternelle pour lui présenter un cadre, mais pas tous les jours.
Essayez de lui trouver un camarade de classe, un nouvel environnement peut l’effrayer, donc rejoindre un petit copain le jour J lui donnera du courage et de l’assurance.

Deuxième conseil: Améliorer l’estime de soi de son enfant
Soutenez votre enfant et faites-lui des compliments sincères mais évitez d’exagérer les félicitations au moindre succès car il risque de croire que vous le surestimez, ce qui ne le rassure pas.

Troisième conseil : Développer l’autonomie chez votre enfant
Apprenez lui, chaque matin, à s’habiller et à enfiler ses chaussures. A la rentrée, il pourra alors remonter son pantalon et mettre son manteau « comme un grand ». S’il n’y arrive pas tout de suite ce n’est pas grave cette étape prend du temps. Et enfin ! Encouragez-le à s’essuyer tout seul, car petit à petit les ATSEM lui apprendront l’autonomie. L’apprentissage de l’école doit continuer à la maison.

BONNE RENTRÉE A TOUS!!!