Vous souhaitez être rappelé ?

Le rappel sera réalisé pendant les heures d'ouverture de l'agence Family Sphere

Vous souhaitez être contacté(e) pour :

* Champs obligatoires

Le Groupe Family Sphere ayant désigné un Délégué à la Protection des Données auprès de la CNIL, conformément à la « Loi Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au RGPD, en justifiant de votre identité, vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification ou de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez également pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données. Merci de nous adresser en ce cas un mail à dpo@family-sphere.com. Vous trouverez des informations exhaustives à propos de vos droits sur le site de la CNIL, à l'adresse https://www.cnil.fr.

Les astuces pour gagner du temps à la cuisine

Il vous arrive de rentrer tard du bureau et d’être débordé(e) à […]

Il vous arrive de rentrer tard du bureau et d’être débordé(e) à la maison alors que vos enfants sont impatients de passer à table. Le plus souvent, vous n‘avez pas la moindre idée de ce que vous allez pouvoir préparer. Pour vous aider, voici quatre astuces pour ne plus être pris de court.

4 astuces pour gagner du temps à la cuisine

  1. Lister les menus : Avant de faire les courses, faites une liste des menus de la semaine. Cela vous permettra de faire les achats adaptés mais aussi de gagner du temps au quotidien, puisque vous n’aurez plus à vous poser la question du menu du dîner.
  2. Des menus réguliers : Pour simplifier le choix des menus, vous pouvez instituer des menus réguliers en fonction de vos contraintes personnelles ou professionnelles. Vous pouvez par exemple prévoir une soirée soupe par semaine, une autre pâtes…
  3. Anticiper : Pour ne pas être bloqué(e) par les temps de cuisson, vous pouvez préparer la veille au soir le repas du lendemain ou une partie de ses ingrédients. Certaines recettes peuvent être cuisinées à l’avance sans problème comme la soupe ou le cake salé
  4. Utiliser le congélateur : Il existe des ingrédients préparés (lavés, coupés et parfois précuits) qui permettent de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez aussi prendre l’habitude de cuisiner des portions en double afin de congeler des repas d’avance. Si les enfants n’aiment pas toujours manger deux fois de suite le même repas, cela vous permettra d’espacer le menu de quelques jours voire semaines.

Aussi les nounous peuvent vous faire gagner du temps car le repas peut être une mission de l’intervenant(e) ! Si vous souhaitez que la nounou prépare ceux-ci, faites lui part de vos souhaits pour simplifier l’organisation de de la nounou et vous-même.